prix du test e2
SeguirVisión de conjunto
-
Sectores Retail
-
Trabajos publicados 0
Descripción de la compañía
Testostérone Wikipédia
Testosterone: What It Is and How It Affects Your Health
Seules la testostérone libre et la testostérone liée à l’albumine sont considérées comme étant biodisponibles (la part liée à l’albumine étant disponibles pour les cellules cibles)[12]. Il existe un équilibre entre la fraction de testostérone fixée sur la SHBG et la fraction libre. Parallèlement, d’autres hormones comme la dihydrotestostérone (DHT, un métabolite de la testostérone) jouent également un rôle dans la différentiation sexuelle. La testostérone peut être utilisée comme médicament pour traiter l’hypogonadisme masculin, la dysphorie de genre chez les personnes transmasculines, certains types de cancer du sein[5],[6], etc. Elle peut également être utilisée comme produit dopant pour augmenter la capacité athlétique.
La supplémentation hormonale augmente le désir sexuel, la réussite des rapports, la satisfaction sexuelle ainsi que le nombre d’érections nocturnes. Les résultats tendent toutefois à diminuer avec le temps malgré un taux de testostérone constant[59]. Dans tous les cas, le bénéfice reste modeste[61] et ne potentialise pas l’action du sildénafil[62]. Plusieurs études ont démontré que des pesticides dans l’agriculture intensive, en plus de produits chimiques dans la vie moderne, ont contribué à la baisse générale des niveaux de testostérone[28] (et de la fertilité masculine) mondiale.
Ce traitement peut être prescrit par un endocrinologue ou un gynécologue et l’ordonnance peut ensuite être renouvelée par un généraliste. Elle peut être prescrite indépendamment du marqueur de genre du patient (1 ou 2 sur la carte vitale)[58]. Comme la plupart des hormones, la testostérone est amenée aux tissus cibles par le sang, dans lequel elle est liée à des protéines plasmatiques de transport spécifiques, la globuline liant les hormones sexuelles (SHBG), la transcortine (CBG) et l’albumine sérique[12].
Une étude démontre que les hommes avec les concentrations les plus élevées de pesticides dans leurs corps avaient 10 % moins de testostérone que ceux avec les moindres concentrations[29]. Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[30]. L’apport externe en testostérone a un effet bénéfique – en matière de performances – sur les sportifs dopés car c’est un psychostimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d’augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue (augmentation de l’intensité de l’entraînement).
Le risque de cancer de la prostate ne semble pas plus élevé chez la population traitée[70]. Le traitement substitutif peut élever très marginalement le taux de PSA[71]. Certains aliments contiennent des substances qui peuvent avoir un effet positif ou négatif sur le flot de testostérone dans le corps mâle. Ces éléments, minéraux ou substances chimiques, peuvent également se trouver dans un état pur en forme de comprimés. Il a également été montré par des études que si l’on bloque cette augmentation d’endorphine durant l’exercice, on supprime la baisse de testostérone et cela rend l’exercice moins difficile, moins pénible mais n’augmente pas la performance. Chez les mammifères, la testostérone est sécrétée essentiellement par les gonades, c’est-à-dire les testicules des mâles et, à un moindre degré, les aliments qui augmente la testosterone wikihow, https://sodowski.pl/art/aumentar_testosterona_2.html, ovaires des femelles. Bien que couramment appelée hormone mâle, elle est aussi celle qui est la plus présente chez les femmes[4].
La consommation de testostérone exogène à visée de dopage est dangereuse pour la santé. Interdit depuis 1984, l’apport de testostérone exogène est détectable par une analyse qui mesure le rapport testostérone/épitestostérone (proche de 1 pour 90 % des individus). De 1984 à 2004, des rapports T⁄E jusqu’à 6 étaient tolérés, en 2004 cette limite est descendue à 4.[réf. L’idée de base est que les différences dans les taux de maturation entre les hémisphères cérébraux sont influencées par les niveaux de testostérone circulante, et que la maturation sexuelle agit pour fixer les hémisphères à différents stades de développement après la puberté.
Cela concorde avec l’idée généralement admise que les préférences (notamment des femmes) ne vont pas nécessairement aux hommes arborant un stéréotype « masculin » et confirme que la testostérone a un impact reconnaissable par des non-spécialistes sur l’apparence du visage[85]. Les effets secondaires courants de la testostérone comprennent l’acné, l’enflure et l’hypertrophie mammaire chez les hommes. Les effets secondaires graves peuvent inclure une toxicité hépatique, des maladies cardiaques et des changements de comportement.
Selon cette théorie, les cerveaux des hommes mûrissent plus tard que ceux des femmes et l’hémisphère gauche mûrit plus tard que le droit[48],[49]. La supplémentation en cette hormone chez l’homme âgé n’a pas démontré d’intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[44]. Elle pourrait même augmenter le risque de survenue de maladies cardiovasculaires[45]. Une étude suggère cependant qu’il n’y aurait pas de corrélation significative entre la testostérone et le désir sexuel (libido) chez l’homme mais une corrélation entre fréquence de masturbation et désir sexuel. Dans cette même étude, on a observé que les femmes possédant un fort taux de testostérone sont moins intéressées par le sexe que les autres, mais sont davantage intéressées par la masturbation[40].
Il pourrait améliorer l’humeur de patients dépressifs[67] et certaines fonctions cognitives, en rapport pour partie, avec sa transformation en estradiol[68]. Son rôle dans l’activité — voire l’agressivité — est établi chez les rats[41]. Contrairement à une croyance populaire, la testostérone n’est pas associée à une augmentation de l’agressivité sauf l’agressivité territoriale chez les animaux.